Le réveil du Dragon

Vivez l'Aventure !

Vous avez toujours rêvé de vivre au VIème Siècle ? Vous aimez la Nature, l'Aventure, les Bois et les Châteaux ? Petite, vous avez supplié vos parents de vous appeler Arnegonde, Frédegonde ou même Wisigarde ? Petit, en jouant aux preux chevaliers, vous interpeliez vos petits camarades en les prénommant Dagobert, Childeric ou Gunthaire ? 

Venez remonter le temps au Château de Kermenguy

La légende

L'histoire de l'Ile de Batz est liée à celle de Saint Pol. Né vers 492 à Glamorgan dans le sud du Pays de Galles, il débarque tout d'abord à Ouessant au VI pour y fonder un premier ermitage. Il rejoint ensuite le continent pour y fonder un second ermitage à Lampaul-Ploudalmézeau.

Puis, il arrive à Saint Pol de Léon qui s'appelait alors "Occismor" et dont le propriétaire n'est autre que l'un de ses lointains cousins de Cornouaille : Withur.

Withur offre à Saint Paul les domaines de l'Ile de Batz pour y fonder ses monastères. En arrivant sur l'Ile, il installe son monastère à Penn Baz, à la pointe est de l'île.

Il découvre très vite l'Ile est la proie d'un effrayant dragon qui terrorise et décime la population.

Saint Pol revêt alors ses habits sacerdotaux, et part accompagné d'un chevalier résidant à Cléder : Nuz, seigneur de Kergournadeach'.  Ensemble, ils vont chasser le dragon dans son antre pour en débarrasser l'Ile. Il ordonne tout d'abord à la bête de sortir de sa tanière. Le dragon apparait alors, poussant d'effroyables sifflements et crachant du feu. Saint Pol lui passe son étole autour du cou. Rendu docile une fois tenu en laisse, le dragon suit Saint Pol jusqu'à la pointe de l'Ile et se jette dans la mer sur son ordre, en se précipitant dans les flots. Ce lieu est désormais appelé : "Trou du Serpent".

La légende est née !

Le Réveil du Dragon

Le sol tremble, la terre se réchauffe,

Tous les animaux apeurés se cachent dans les buissons

Après quelques battements d'ailes, j'ai compris qu'il se passait quelque chose d'étrange ici !

Je m'appelle Lénaëlle, jeune fée de 432 ans, j'ai été choisie

pour protéger la forêt du château de Kermenguy.

Je la connais comme ma poche !

Et croyez-moi, ici, tout est possible ! ...

 

Vous êtes prêts à aider Lénaëlle à chasser le dragon noir ? alors venez participer à cette aventure, dans la forêt magique de Kermenguy !

Pénétrez sur le territoire du terrible Dragon qui se cache quelque part dans le Trou du Serpent (Toull ar Zarpant). Remontez le temps, et revivez l'aventure d'Occimor, le bien nommé Saint-Pol et plongez au coeur du VIème siècle, Au cours de votre chasse, vous ne tarderez pas à découvrir ce qui se cache dans les bois. A la fin de cette quête palpitante, après avoir franchi de nombreuses étapes, vous saurez si vous aussi êtes désormais devenu un véritable chasseur de Dragons... Héro sauroctone. Nous vous invitons à participer à l'aventure de notre tribu des chasseurs de Dragons

Date de dernière mise à jour : 30/10/2018